Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2017-10-10

Photos de Plantes : Tradescantia sillamontana - Tradescantia pexata - White Velvet





Plantes du Mexique - Flore Mexicaine - Commelinaceae du Mexique - Misère mexicaine
Photo de Commélinacée - Photo de Tradescantia - Fleurs d'Amérique
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Commelinales
Famille : Commelinaceae Commélinacées
Tribu : Tradiscantieae
Genre : Tradescantia
Espèce : Tradescantia sillamontana


Mots-clés : Commelinaceae Tradescantia Ephémère Misère

 


Tradescantia sillamontana (Syn. Tradescantia pexata, Tradescantia velutina), est une plante herbacée, vivace, originaire des régions sèches situées au nord du Mexique dont les tiges radicantes (qui s'enracinent aux nœuds), mesurant jusqu'à 40 centimètres de long sont d'abord dressées puis prostrées.

Tradescantia sillamontana possède des feuilles persistantes, simples, entières, sessiles, engainantes, alternes, situées sur un même plan (distiques), charnues, ovales, mesurant 3 à 7 centimètres de long et recouvertes de poils courts, gris-blanc, destinés à protéger la plante des ardeurs du soleil et donc de limiter l'évaporation.

Tradescantia sillamontana émet durant l'été des fleurs axillaires ou terminales composées de 3 petits sépales, 3 pétales rose magenta, plus ou moins marqués de blanc, 6 étamines et un pistil.

En anglais, Tradescantia sillamontana est appelée : White Velvet ou White Gossamer.
 
 
Tradescantia sillamontana
Tradescantia sillamontana

Tradescantia sillamontana
Tradescantia sillamontana
 
 
Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, certaines de ces photos dans un format supérieur
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci