Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2017-12-28

Pélargonium tétragone - Pelargonium tetragonum - Square-stack crane's-bill - Square-stem pelargonium



Flore d'Afrique du Sud - Pélargonium africain - Géraniacée africaine
Photo de Géraniacée - Photo de Pélargonium
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Géraniales
Famille : Geraniaceae - Géraniacées
Tribu : Pelargonieae
Genre : Pelargonium
Espèce : Pelargonium tetragonum

Mots-clés : Geraniaceae Pelargonium




Le Pélargonium tétragone (Pelargonium tetragonum, Syn. Geranium tetragonum), appelé anciennement Géranium tétragone, voire "Géranion tétragone" (Traité des arbres et arbustes, que l'on cultive en pleine terre en France, 1819), est une plante herbacée, vivace, xérophyte (elle préfère les milieux secs), ramifiée à la base, à tiges succulentes articulées (elle sont formées d'articles) à 3 ou 4 angles (trigones ou tétragones), pouvant mesurer jusqu'à 2 mètres de haut s'il peut s'appuyer sur un support, dépassant rarement 60 centimètres de haut s'il adopte un autre port. Le Pélargonium tétragone est originaire d'Afrique du sud (province du Cap).

Le Pélargonium tétragone possède des feuilles persistantes, alternes, pétiolées, stipulées, à cinq lobes plus ou moins profonds. Le Pélargonium tétragone produit des fleurs hermaphrodites, souvent par deux, à 4 pétales dont les deux supérieurs, redressés, roses, parcourus de veines carminées, sont nettement plus développés que les 2 pétales inférieurs, plus blanchâtres.

Pélargonium tétragone - Pelargonium tetragonum
Pélargonium tétragone - Pelargonium tetragonum


Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci. Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, cette photo dans un format supérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci