Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
--------- o0O0o ---------


Cliquez sur les photos pour les agrandir

2017-10-10

Photo de Commélinacée : Tradescantia zanonia - Campelia zanonia - Commelina zanonia - Mexican flag - Misère



 
Flore du Mexique - Commélinacée de Cuba - Tradescantia de Jamaïque
Photo de Commélinacée - Photo de Tradescantia - Photo de Misère
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Commelinales
Famille : Commelinaceae Commélinacées
Genre : Tradescantia
Espèce : Tradescantia zanonia

Cultivar : Tradescantia zanonia 'Mexican Flag'

Mots-clés : Commelinaceae Tradescantia Ephémère Misère



Tradescantia zanonia (Syn. Campelia zanonia, Commelina zanonia, Campelia fastigiata, Campelia glabrata, Campelia mexicana) est une plante herbacée, vivace, à tige simple ou peu ramifiée, mesurant jusqu'à 1 mètre de haut, originaire d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale, d'Amérique du sud et des îles Caraïbes (Belize, Bolivie, Brésil, Colombie, Costa Rica, Cuba, Équateur, Guatemala, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Porto-Rico, République dominicaine, Trinidad et Tobago, Venezuela...) où elle croît le plus souvent dans les forêts humides et le long des cours d'eau, jusqu'à 1800 mètres d'altitude par endroits. On rencontre parfois cette plante sous les noms de Comméline de Zanoni ou Campélie de Zanoni (traduction en français des anciens noms scientifiques).

Tradescantia zanonia possède des feuilles persistantes, simples, lancéolées à oblancéolées, engainantes, atténuées à la base mais non pétiolées, groupées vers le sommet de la plante. Tradescantia zanonia produit des inflorescences axillaires, composées de fleurs pédicellées, à trois pétales blancs, munies de bractées rosâtres.
 
 
 
Tradescantia zanonia 'Mexican Flag'
Tradescantia zanonia 'Mexican Flag'

Tradescantia zanonia 'Mexican Flag'
Tradescantia zanonia 'Mexican Flag'
 
 
Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, certaines de ces photos dans un format supérieur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire - Merci