Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

mercredi 17 mai 2017

Rouille vésiculeuse du pin blanc - Cronartium ribicola - White pine blister rust - Pinus strobus



Champignons du Québec - Champignons du Canada - Rouille
Photo de Cronartium - Photo de Pin blanc malade
 
(Sous réserve de bonne identification)






Ordre : Pucciniales
Famille : Cronartiaceae
Genre : Cronartium
Espèce : Cronartium ribicola

Mots-clés : Cronartiaceae Cronartium Rouille Pinus Ribes




La Rouille vésiculeuse du pin blanc (Cronartium ribicola) est un champignon originaire d'Europe qui est présent (depuis longtemps maintenant) en Amérique du nord, et notamment au Québec (Canada).

Pour se développer ce champignon a besoin de deux hôtes, à savoir des arbustes du genre Ribes (Gadellier, Groseillier ou Cassissier) ainsi que des pins comme le Pin blanc (Pinus strobus) au Québec ou le Pin argenté (Pinus monticola), le Pin flexible (Pinus flexilis), le Pin des Alpes (Pinus cembra), le Pin de l'Himalaya (Pinus wallichiana)... ailleurs dans le Monde.
 
 
 
Rouille vésiculeuse du pin blanc - Cronartium ribicola

Rouille vésiculeuse du pin blanc - Cronartium ribicola
 
Je possède d'autres photos de la Rouille vésiculeuse du pin blanc - Cronartium ribicola. Demandez-moi

Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, cette photo dans un format supérieur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots