Présentation du blog Faaxaal


Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres.
 
Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort.
 
Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez un message en bas de l'article concerné.
 
--------- o0O0o ---------
 
Vous ne trouvez pas la photo que vous cherchez, un lien est brisé, une photo ne s'affiche plus, vous voulez signaler une erreur ou autre.... Laissez un commentaire ICI
 
 

mercredi 10 mai 2017

Photo de fleurs : Amsonie d'Hubricht - Amsonia hubrichtii - Hubricht's amsonia




Flore des USA - Plantes de l'Arkansas - Fleurs de l'Oklahoma
Photo d'Amsonie - Photo d'Apocynacée
 
(Sous réserve de bonne identification)




Ordre : Gentianales
Famille : Apocynaceae - Apocynacées
Tribu : Vinceae
Genre : Amsonia
Espèce : Amsonia hubrichtii

Mots-clés : Apocynaceae Amsonia Amsonie


L'Amsonie d'Hubricht (Amsonia hubrichtii), appelée en anglais Hubricht's amsonia, Threadleaf blue star ou Arkansas amsonia, est une plante herbacée, vivace, à feuilles caduques, originaire des USA (Arkansas, Oklahoma) et plus particulièrement des montagnes Ouachita où elle croît dans les prairies et les cultures.

L'Amsonie d'Hubricht a été découverte tardivement (dans les années 1940) par le biologiste et malacologue américain Leslie Hubricht (1908-2005) et a été nommé en son honneur.



Amsonie d'Hubricht - Amsonia hubrichtii
Amsonie d'Hubricht - Amsonia hubrichtii

Je possède d'autres photos d'Amsonie d'Hubricht - Me demander

Remarque importante : Cette photo est gratuite et libre de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots