Présentation du blog Faaxaal

Bonjour, sur mon blog vous trouverez progressivement des milliers de photos de plantes, d'animaux, de champignons, de paysages et quelques diaporamas et vidéos. Les photos que je propose sont gratuites et libres de droits, pour tous les usages, y compris les usages commerciaux, comme des livres, des prospectus, des affiches ou autres. Cette gratuité a une contrepartie : vous devez citer le nom de l'auteur de la ou des photos empruntées et faire un lien vers le blog ou vers la page sur laquelle vous avez emprunté la photo. L'auteur est généralement Kriss de Niort. Sur simple demande, dans la plupart des cas, je peux fournir des photos dans un format supérieur. Laissez-moi un message.

dimanche 12 mars 2017

Photo de Strigidé : Chouette rayée - Strix varia - Barred owl - Eight hooter - Rain owl - Wood owl - Striped owl


Oiseaux du Québec - Strigidés canadiens - Chouette d'Amérique
(Sous réserve de bonne identification)



 
Ordre : Strigiformes
Famille : Strigidae - Strigidés
Genre : Strix
Espèce : Strix varia

Mots-clés : Strigidae Rapace Chouette Strix



La Chouette rayée (Strix varia, Syn. Strix varius, Syrnium varium) est un oiseau rapace, crépusculaire et nocturne, solitaire, généralement sédentaire, originaire d'Amérique du nord. L'aire de répartition de la Chouette rayée s'étend du sud-est du Canada (incluant le Québec) jusqu'à l'Amérique centrale. La Chouette rayée fréquente principalement les forêts mixtes matures (avec de grands arbres offrant des anfractuosités) ainsi que les marais offrant de grands arbres matures. Il semblerait que depuis quelques années la Chouette rayée gagnerait les milieux urbains ou suburbains.

La Chouette rayée adulte mesure environ 49 cm de long pour une envergure alaire de 110 cm. Son poids varie suivant les individus, de 600 grammes à 900 grammes. Le plumage du mâle et de la femelle est semblable. La femelle est légèrement plus grande que le mâle. La longévité de la Chouette rayée est d'une dizaine d'année. La Chouette rayée possède des yeux bruns. La Chouette rayée se nourrit majoritairement de petits mammifères, surtout des petits rongeurs.



Chouette rayée - Strix varia
Chouette rayée - Strix varia

Chouette rayée - Strix varia
Chouette rayée - Strix varia

Chouette rayée - Strix varia
Chouette rayée - Strix varia

Chouette rayée - Strix varia
Chouette rayée - Strix varia

Je possède d'autres photos de Chouette rayée. Demandez-moi

Remarque importante : Ces photos sont gratuites et libres de droits. Pour tout usage, même professionnel, vous devez mentionner le nom de l'auteur, Kriss de Niort, et faire un lien vers le blog. Merci - Sur simple demande, je peux fournir, dans les mêmes conditions que ci-dessus, des photos dans un format supérieur.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits ou grands mots